MESSAGE À NOS FRÈRES ET SŒURS DU DIOCÈSE DU NORD-EST


ET À TOUTES LES PERSONNES DE BONNE VOLONTÉ

VICTIMES DU SÉISME DU 12 JANVIER 2010


L’urgent c’est bien, mais après ?


Merci de penser aux zones qui n’ont pas de dégâts
matériels car il n’y a pas que cela…Beaucoup de familles sont touchées tout le monde retourne au lieu d’origine de sa famille.
Ce matin nous étions en réunion, les religieux (ses) de Ouanaminthe et quelques laïcs pour voir comment nous organiser.
Il y a déjà une commission bi nationale qui travaille pour la santé… prendre soin des blessés qui rappliquent ici. MAIS… le Curé de la paroisse voisine, en République Dominicaine, est venu nous dire ce matin qu’on vient de lui remettre 12 personnes qui ont été opérées… il faut qu’elles fassent un bout de convalescence pas trop loin de l’hôpital Il faut donc que nous essayons de trouver quelques lits…Actuellement nous allons commencer, plus exactement, continuer à faire le recensement.
http://www.nixproduction.com/EventPhotos.html

Rechercher dans ce blog

ENSEMBLE CONSTRUISONS L'AVENIR AVEC HAÎTI

L'état de la mondialisation 2008

mercredi 20 janvier 2010

De nombreuses associations humanitaires appellent aux dons. Pour les aider, voici leurs coordonnées


l’entraide entre les personnes et les peuples sont des qualités humaines qu’il faudrait toujours encourager, et pour ceux qui souhaiteraient faire quelque chose pour venir en aide au peuple haïtien ou toute autre action qui viendrai en aide à des personnes dans le besoin.
Il vous suffit de vous renseigner auprès de vos mairies de quartiers leur demander la liste de tous les associations qui fondent et les actions caritatives auprès des personnes qui sont dans le besoin. Si vous voulez faire un peu plus, vous pouvez toujours organisé des collectes de vêtements, des livres, des jouets …. Dans nouveau quartier, dans les écoles, collèges et lycées, et pour ceux qui travaillent ils peuvent se renseigner auprès de leurs délégués du personnel ou de leur CE.
Mais avant tout ça n’oubliez pas que ces associations qui connaissent mieux les situations des gens qui ont subi des catastrophes naturelles, les catastrophes humanitaires causés par les guerres, car ils ont les structures nécessaire pour stocker du matériel et la logistique qui leur permettent d’intervenir plus efficacement sur le terrain.
Merci.
« L’homme devrait toujours pouvoir tendre sa main pour relever celui qui est à terre ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire