MESSAGE À NOS FRÈRES ET SŒURS DU DIOCÈSE DU NORD-EST


ET À TOUTES LES PERSONNES DE BONNE VOLONTÉ

VICTIMES DU SÉISME DU 12 JANVIER 2010


L’urgent c’est bien, mais après ?


Merci de penser aux zones qui n’ont pas de dégâts
matériels car il n’y a pas que cela…Beaucoup de familles sont touchées tout le monde retourne au lieu d’origine de sa famille.
Ce matin nous étions en réunion, les religieux (ses) de Ouanaminthe et quelques laïcs pour voir comment nous organiser.
Il y a déjà une commission bi nationale qui travaille pour la santé… prendre soin des blessés qui rappliquent ici. MAIS… le Curé de la paroisse voisine, en République Dominicaine, est venu nous dire ce matin qu’on vient de lui remettre 12 personnes qui ont été opérées… il faut qu’elles fassent un bout de convalescence pas trop loin de l’hôpital Il faut donc que nous essayons de trouver quelques lits…Actuellement nous allons commencer, plus exactement, continuer à faire le recensement.
http://www.nixproduction.com/EventPhotos.html

Rechercher dans ce blog

ENSEMBLE CONSTRUISONS L'AVENIR AVEC HAÎTI

L'état de la mondialisation 2008

vendredi 29 janvier 2010

Abdoulaye Wade veut un prélèvement salarial obligatoire de trois jours pour aider Haïti

29 janvier 2010 dans Coopération, Dépêches, International

APA- ​Da­kar (Sé­né­gal) Le pré­sident sé­né­ga­lais, Me Ab­dou­laye Wade, a fait part de sa vo­lon­té de pré­pa­rer un pro­jet de loi pour un «pré­lè­ve­ment obli­ga­toire de trois jours sur les sa­laires des agents du pu­blic et du privé» de son pays, pour sou­te­nir l’ef­fort de so­li­da­ri­té à Haïti, selon l’Agence de presse sé­né­ga­laise (APS, pu­blique).

Haïti, un pays d’Amé­rique, a été vic­time le 12 jan­vier der­nier d’un énorme séisme qui a fait des mil­liers de morts, de nom­breux sans abris et d’im­por­tants dé­gâts ma­té­riels.
«J’ai pré­pa­ré un pro­jet de loi qui ins­ti­tue un pré­lè­ve­ment obli­ga­toire de trois jours de sa­laires dans le sec­teur pu­blic et privé pour aider Haïti», a in­di­qué Me Wade qui se trouve pré­sen­te­ment à Davos (Suisse) où il par­ti­cipe au som­met an­nuel sur l’éco­no­mie mon­diale.
Il a rap­pe­lé que son gou­ver­ne­ment a déjà dé­ci­dé de ver­ser une somme d’un mil­lion de dol­lars pour ex­pri­mer sa so­li­da­ri­té au peuple haïtien.
Le Par­le­ment sé­né­ga­lais, convo­qué en ses­sion d’ur­gence sur la si­tua­tion en Haïti, avait dé­ci­dé ré­cem­ment de don­ner une contri­bu­tion de 50 mil­lions de francs CFA pour venir en aide aux sur­vi­vants du séisme en Haïti.

SLG/od/APA 2010-​01-​29 13:43:18

Ar­ticles sur le même sujet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire